Soyez un cuisinier avec Tasty Buzzfeed

Tasty-Foreign

 

En avez-vous parfois marre de vous demander quoi cuisiner ? De préparer toujours les mêmes repas ? Ma résolution du nouvel an est d’être plus créative en cuisine pour moi, les enfants et les amis et j’ai découvert par hasard les chaines de recettes TASTY et PROPER TASTY.

C’est super facile de regarder les vidéos et de les refaire à la maison. Il y a beaucoup de choix de recettes. En fonction de ce que vous avez dans le frigo ou de ce que vous voulez cuisiner, nous garantissons que vous allez trouver des tas d’inspiration.

Vous trouverez des vidéos de recettes très appétissantes @buzzfeedtasty@buzzfeedpropertasty.

Pour commencer, nos amis de Buzzfeed nous ont donnés deux de leurs meilleures recettes, les plus aimées par le public. Bon appétit!

 

Sandwich au poulet fris

(Pour 8 sandwichs)

Avec une juste dose de piment de cayenne dans la marinade et dans la farine, ce sandwich mélange l’épicé et le croustillant. Le poulet sur la laitue et les tomates avec les petits pains auraient été suffisants pour nous régaler mais la sauce au yaourt citronnée rend ce plat sensationnel.

Image of a buttermilk fried chicken sandwich

  MARINADE

475ml de lait fermenté ou lait ribot
1 cuil. à café de sel
1  cuil. à café de poivre noir
½ cuil. à café de piment de cayenne
8 cuisses de poulet désossées, sans peau

SAUCE

350ml de yaourt grec nature
3 cuil. à soupe  d’aneth haché
1 cuil.à café d’ail en poudre
2 cuil. à soupe de jus de citron
20g de parmesan rapé

FARINE ASSAISONNÉE

250g de farine

1 cuil. à soupe de sel

2 cuil. à café de poivre noir
1½ cuil. à café de piment de cayenne
1 cuil. à soupe d’ail en poudre
Huile d’arachide ou végétale pour la friture

 POUR SERVIR

Beurre ramolli pour les petits pains
8 pains briochés pour hamburger
Laitue
2 tomates coupées

METHODE

1 Dans un bol, mélangez tous les ingrédients de la marinade. Recouvrez-en les cuisses de poulet. Laissez mariner au moins 1 heure au réfrigérateur ou toute la nuit.

2 Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédients de la sauce. Couvrez et laissez reposer au moins 1 heure au réfrigérateur.

3 Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients de la farine assaisonnée. Plongez les cuisses de poulet dedans jusqu’elles soient complètement recouvertes.

4 Chauffez l’huile à 180°C dans un plat profond. Ne remplissez pas plus que la moitié  du récipient d’huile. Faites frire le poulet 7 minutes ou plus si nécessaire. La température interne doit atteindre 75°C  et le poulet doit être bien doré et croustillant. Posez le ensuite sur du papier absorbant.

5 Chauffez une grande poêle à frire. Beurrez les pains hamburger et posez les dans la poêle jusqu’ils soient dorés et croustillants. Préparez les sandwichs avec les pains, la laitue, le poulet fris, les rondelles de tomates et la sauce.

Roulé géant à la cannelle

(Pour 12)

Si vous n’avez jamais fait de roulé à la cannelle, voilà une excellente recette pour un premier essai. Les roulés à la cannelle sont déjà super bons, mais cela sont juste incroyables.

Image of a giant cinnamon roll

PÂTE
115g de beurre doux, ramolli, plus un peu pour graisser le plat.

475ml de lait entier, chaud au toucher
100g de sucre
1 sachet de levure sèche active

625g de farine
1 cuil. à café de levure
2 cuil. à café de sel
GARNITURE
175g de beurre mou
150g de sucre brun
2 cuil. à soupe de cannelle en poudre
GLAÇAGE
115g de fromage à la crème
2 cuil. à soupe de beurre mou
2 cuil. à soupe de lait entier
1 cuil. à café d’extrait de vanille
140g de sucre glace

METHODE
1  Beurrez généreusement une poêle ou un moule à gâteau de 25,5 cm

2 Dans un grand bol, fouettez ensemble le lait chaud, le beurre fondu et le sucre. Le mélange doit être un peu chaud, entre 40°C et 43°C. Si la température est plus élevée, attendez que le mélange refroidisse avant de continuer. Saupoudrez la levure sèche sur le mélange chaud et laissez reposer 1 minute. Ajoutez 520g de farine au lait et mélangez avec une cuillère en bois. Couvrez le bol avec un torchon ou papier film transparent et laissez lever dans un endroit chaud pendant 1 heure.

3 Après 1 heure, la pâte doit avoir presque doublé. Retirez le torchon et ajoutez 100g de farine, la levure et le sel. Mélangez bien et déposez la pâte sur une surface bien farinée. Pétrissez légèrement la pâte en ajoutant de la farine si nécessaire jusqu’a ce que la pâte ne colle plus à la surface. Étalez la pâte en large rectangle d’1cm d’épaisseur.

4 Dans un petit bol, mélangez les ingrédients de la garniture. Étalez le mélange sur la pâte jusqu’au bord. Avec un couteau à pizza, coupez la pâte à l’horizontal pour obtenir 4 longues bandes de taille égale. En commençant par la bas, roulez la première bande de droite à gauche. Prenez le premier roulé et placez le sur la bande suivante, roulez de nouveau de droite à gauche et continuez jusqu’à obtenir un roulé géant à la cannelle.

5  Placez le roulé géant à la cannelle sur un plat beurré et couvrez avec un film transparent. Laissez reposer dans un endroit chaud pendant 30 minutes. Le roulé doit avoir atteint les bords du plat après repos.

6  Préchauffez le four à 160°C.

7  Enlevez le film plastique du roulé et enfournez pendant 45 minutes. Couvrez le roulé avec du papier aluminium pour éviter qu’il brûle et remettez au four pour 35 minutes.

8 Pendant la cuisson du roulé, préparez le glaçage. Dans un bol, mélangez le fromage à la crème, le beurre, la vanille et le sucre glace.

9  Après cuisson, laissez refroidir le roulé dans le plat au moins 20 minutes. Puis retirez du plat et décorez le roulé avec le glaçage.