girl-3038974_1920

Donnez une longueur d’avance à votre enfant en lisant

La lecture est l’une des pierres angulaires de l’éducation ; aussi, si vous pouvez encourager votre enfant à lire dès son plus jeune âge, cela lui sera certainement bénéfique. Les statistiques montrent que les enfants qui écoutent les lectures de leurs parents réussissent mieux à l’école. Découvrez nos cinq conseils pour aider votre enfant à aimer la lecture et les livres.

Au fil des ans, j’ai parlé à de nombreux experts en éducation et la seule chose sur laquelle ils s’entendent est qu’il est très important de lire régulièrement à ses enfants. Votre enfant aimera vous écouter lire et si vous appréciez la lecture, il l’appréciera également. Choisissez un moment qui vous convient le mieux. L’heure du coucher est généralement un moment propice, bien que pour les jeunes enfants, certains parents préfèrent les après-midi, blottis ensemble sur le canapé. D’autres disent qu’ils lisent à leurs enfants pendant que ces derniers prennent leur bain tandis que les cassettes audio  pour les trajets en voiture peuvent être une bonne occasion d’écouter une histoire.

label preview

Les enfants aiment souvent écouter la même histoire, encore et encore. Je me souviens d’avoir tenté de faire accepter, à un de mes enfants, de «lire» un autre livre ensemble, mais cela n’a jamais vraiment fonctionné, étant donné qu’il retournait toujours vers le même livre! Votre enfant se sentira plus impliqué s’il peut choisir son propre livre et ne vous inquiétez pas si c’est systématiquement le même car la répétition lui est bénéfique. Je choisissais souvent un livre et laissais mon enfant en choisir un autre de sorte que nous avions tous les deux un peu de diversité!

label preview

Maintenez votre enfant intéressé par l’histoire, en discutant au fur et à mesure de l’avancée. Posez-lui des questions sur les personnages et sur ce qui, selon lui, va arriver. Pourquoi pense-t-il que quelque chose est arrivé. Ainsi, vous le maintiendrez impliqué et connecté à l’histoire.

label preview

Les enfants n’aiment rien de plus que l’ajout d’un nouveau personnage dans l’histoire, avec des voix et des conduites amusantes. Lorsque mes enfants étaient plus jeunes, je chantais toujours certaines comptines et ils aimaient participer. Si votre enfant aime un conte de fées ou un livre à personnages spécifiques, renseignez-vous davantage à ce sujet. Cherchez le site Web de l’auteur, les jeux ou les feuilles à colorier.

label preview

N’oubliez pas de montrer à votre enfant à quel point il est important (et amusant) de pouvoir lire, en lisant des choses à voix haute lorsque vous êtes de sortie. Lisez n’importe quoi, des noms de magasins aux annonces sur les bus, en passant par les titres de magazines ou de journaux.

snow-1283278_960_720

Soyez actifs sur les réseaux sociaux et vous pourriez gagner des étiquettes!

Nous savons tous que devenir parent pour la première fois est un grand pas en avant. Chez My Nametags nous pensons que partager des astuces pour s’occuper des enfants est une excellente idée. Elever des enfants peut être difficile et avoir le soutien et la sagesse d’autres parents peut être d’un soutien incroyable.

Nous avons demandé aux parents de partager leurs conseils sur tout, du sommeil à la consommation de légumes! Envoyez-nous les vôtres sur Instagram et Facebook et vous pourriez être l’une des 10 personnes à gagner un lot gratuit d’étiquettes My Nametags!

Pour vous donner une idée de ce qu’il s’agit, voici quelques-uns de nos messages préférés.

label preview

“Pour sortir les enfants du lit le matin, essayez de cuisiner quelque chose de délicieusement parfumé! Personne ne peut résister au parfum des crêpes!” – Julia

label preview

“Afin de convaincre ma fille de se laver les dents régulièrement, nous lavons chaque soir nos dents ensemble… moi, elle et sa poupée préférée!” – Alice

label preview

“L’eau est un “jus nature””- Lorna

étiquette aperçu

“Je raconte à mes enfants que les carottes râpées sont du fromage Mimolette, cela fonctionne pour moi :)” – ollysophia51

label preview

“Je garde toujours du papier et des crayons de couleurs dans la voiture pour tenir les enfants occupés pendant les longs voyages. C’est un excellent moyen pour eux de passer le temps et d’être créatifs.” – serena87

mother-1039765_960_720

Se mettre en forme avec les enfants

Le mois de janvier marque le début d’une nouvelle année et le temps d’un nouveau départ. Le fait de se mettre en forme est souvent l’une des résolutions les plus populaires du Nouvel An, surtout pour les parents qui ont de jeunes enfants. Mais comment l’intégrer à votre horaire chargé? Voici quelques conseils pour rester en forme et pratiquer une activité physique avec les enfants.

Marchez! 

Cela semble simple, mais ça fonctionne vraiment – viser 10 000 pas par jour. Investissez dans un podomètre simple, un tracker d’activité ou la plupart des téléphones  compteront aussi les pas. J’ai déjà fait le tour du pâté de maison avant de me coucher pour atteindre ma cible de 10 000 pas!

Fitbit-300x200

Fitness poussette

Investissez dans une poussette pour bébé avec laquelle il est facile de courir pour que vous et votre bébé appréciez ce moment. Peu et souvent, c’est la clé ici. Même une course de 15 minutes dans le parc une fois par jour fera monter votre rythme cardiaque. Il y a d’excellentes vidéos YouTube avec toutes sortes d’exercices que vous pouvez faire avec une poussette! Magicmaman.com offre de bons conseils sur la façon de courir en toute sécurité avec une poussette pour bébé.

Running-with-baby-300x200

Soyez en forme avec les enfants

Courez autour du parc ou jouez au football avec vos enfants et vous allez certainement brûler quelques calories. Votre compteur de pas va vite grimper et…vous allez peut être même vous amuser!

bench-free-parks-for-active-parents-300x225

Bébé y va aussi & crèche

Il y a beaucoup d’options pour amener votre bébé en classe. J’ai essayé le yoga pour bébé, qui était très amusant, et en plus, vous aurez tous les deux l’occasion de rencontrer d’autres parents avec leurs bébés. Ou encore trouver un gymnase avec une crèche. J’ai trouvé cela particulièrement utile quand j’avais de jeunes bébés. C’était formidable d’avoir environ une heure pour moi pour nager ou attraper un cours pendant qu’on s’occupait de mon bébé.

Baby-yoga-300x200

Entraînement à la maison

Personnellement, j’adore les DVD d’entraînement. Pas besoin de se dépêcher pour aller à un cours à une heure précise, car vous pouvez simplement mettre votre DVD et vous entraîner quand cela vous convient. Le danger, cependant, c’est que vous ne le mettiez jamais! Conseil principal – Prévoyez de vous entraîner avec un ami (peut-être pendant la  sieste de vos deux bébés ou lorsque les enfants sont à l’école) ou si cela ne convient pas, engagez-vous  à faire au moins 15 minutes d’exercice lorsque cela vous convient. Un de mes préférés est Gym à la maison pour elle et lui mais il y en a tellement que  très facile d’en trouver un qui vous convient.

fh

sdfdd

Retrouvez plus rapidement vos affaires perdues grâce à ces nominettes

Afin d’encore mieux répondre à vos besoins et à vos attentes, MyNametags a mené une étude sur les effets personnels que vous égarez parfois. En effet, les nominettes vous permettent de retrouver plus facilement vos affaires. Découvrez les résultats de notre étude.

Il ressort d’un sondage récent qu’un tiers des Belges égarent mensuellement un ou plusieurs objets. Généralement par inattention ou par distraction . Plus de 20 pour cent des Belges doivent même chercher des effets personnels chaque semaine. Alors que dix pour cent à peine des sondés utilisent des nominettes . Pourtant, celles-ci peuvent être une solution bien pratique.

Chercher à la maison et à l’extérieur
La bonne nouvelle ? Généralement, il ne faut pas chercher bien loin pour retrouver vos affaires. Plus de 60 pour cent des Belges perdent généralement leurs affaires à la maison. Les clés sont incontestablement l’objet qu’on perd le plus souvent, suivi du GSM et des lunettes de lecture.

Le top 10 des affaires qu’on perd le plus souvent :

1. Clés
2. GSM ou téléphone
3. Lunettes de lecture
4. Briquet
5. Carte bancaire
6. Chaussettes
7. Écouteurs
8. Élastiques (pour les cheveux)
9. Montre
10. Parapluie

Lorsqu’il vous arrive de quand même perdre quelque chose à l’extérieur, c’est bien évidemment une tout autre histoire. Où avez-vous vu l’objet la dernière fois ? Quels sont les endroits que vous avez visités ? Ne vous creusez pas trop la cervelle. Avec les nominettes , la personne qui trouve vos affaires perdues les ramènera rapidement et sans problème. Pourtant, seule une petite minorité des sondés munit ses effets personnels d’une nominette.

● Moins de 10% utilisent des nominettes
● Plus de 60% des Belges égarent généralement leurs affaires à la maison
● Plus de 30% perdent des objets mensuellement, plus de 20% même hebdomadairement

Nominettes pour vos effets personnels
Une veste, un sac à dos ou votre étui à lunettes : ce ne sont que quelques-uns des effets
personnels que vous pouvez perdre un peu partout. Voici une liste des endroits ‘populaires’ où nos sondés ont égaré des affaires :

1. À la maison (61,75%)
2. Autre (16,23%)
3. Au travail (5,71%)
4. Dans les transports en commun (5,22%)
5. À l’école (3,97%)
6. Au fitness (3,81%)
7. Dans le parc (3,31%)

Beaucoup d’objets méritent donc une nominette, de votre thermos à vos baskets. Avec des nominettes thermocollantes ou des autocollants.

Pour toute la famille
Non, vous n’êtes certainement pas le/la seul(e) à perdre des affaires. Les nominettes aideront également vos enfants à l’école et vos proches plus âgés à retrouver plus facilement leurs affaires et à structurer leur vie.

MyNametags vous propose différentes solutions pour vos nominettes.

Votre liste pour la rentrée scolaire

Nous avons du mal à croire que les vacances sont déjà presque finies et que la rentrée scolaire approche à grands pas! Que vous ayez un enfant de 3 ans , de 10 ans ou un adolescent, le premier jour d’école est toujours spécial, une nouvelle classe et même peut être une nouvelle école avec des nouvelles aventures qui s’annoncent.

Nous vous avons préparé une liste pour vous aider à préparer ce grand jour. Ce n’est pas juste pour les enfants mais pour les parents aussi, alors soyez attentifs!

labelpreview01

Un bon cartable est essentiel que votre enfant entre en maternelle ou en primaire. Choisissez quelque chose de coloré pour aider votre enfant à le reconnaître facilement. Les plus âgés préféreront un sac à dos. Il doit être assez grand et résistant pour porter tous les livres. Et n’oubliez pas de le marquer avec une de nos étiquettes autocollantes.

labelpreview02

Qu’il fasse chaud ou froid, il est très important que votre enfant reste hydraté. Cela les aidera à rester concentré. Investissez dans une bouteille réutilisable, vous consommerez ainsi moins de plastique. N’oubliez pas de l’étiqueter aussi!

labelpreview03

Faites le stock d’en-cas. Le plus sain est le mieux. Essayez les bananes, fruits ou galettes de riz et légumes. Ou un morceaux de fromage pour les faire patienter jusqu’au repas. Rendez les encas amusants. Écrivez un message sur les bananes pour les faire sourire ou coupez les sandwichs en étoile. N’oubliez pas d’étiqueter la boîte à en-cas de votre enfant aussi…

labelpreview04

Après un fantastique été 2018, préparez vous à un automne un peu plus frais en septembre. Ressortez les pulls, imperméables et parapluies. Nous pensons que d’étiqueter votre parapluie est une bonne idée quand on sait comme il est si facile de le perdre….

labelpreview05

Une trousse amusante est une autre façon d’égayer les jours d’école. Le contenu dépend évidemment de leur âge, mais des crayons, des stylos, de la colle et une gomme sont toujours nécessaires. Pensez à mettre des étiquettes sur tout, ces articles ont tendances à se perdre facilement!

labelpreview06

La plupart des enfants sont impatients d’arriver à l’école le premier jour, ce qui est bien. Mais d’ici à la fin septembre, la nouveauté aura perdu de son effet. Faites du trajet à l’école une partie amusante en investissant dans des nouvelles roues. Ils peuvent peut être essayer la trottinette ou le roller?

Soyez créatif cet automne

Alors que l’été signifie souvent passer des heures dehors, les journées pluvieuses de l’automne font que nous restons  à l’intérieur mais cela peut toujours être amusant avec des projets créatifs. Il y en a pour tous les âges, coller et peindre pour les plus jeunes et création de boîtes à bijoux ou de camions en papier pour les plus âgés. Voici quelques-un de nos favoris.

Recyclage de boites  

Recycler une boîte de céréales ou toutes autres boites en carton et vos enfants auront des heures d’amusement en construisant une maison ou tout autre chose qu’ils auront imaginés. Les enfants plus jeunes aimeront couper les fenêtres avec l’aide d’un adulte, coller et décorer avec de la peinture et des paillettes. Les plus âgés aimeront passer du temps à faire des meubles. Mes enfants font régulièrement des maisons à partir de boîtes à chaussure pour leurs poupées ou figurines.

cereal-box-house-350x440

Boîte de loisirs créatifs !

Si vous avez besoin d’inspiration, visitez votre magasin de jouet local et trouvez un kit de loisirs créatifs. Cela conviendra aux enfants de tout âge puisqu’ils pourront réaliser leur propre projet. Des cartes de remerciement après un anniversaire ou des cartes de noël prêtes pour décembre? Nous aimons cette grande boîte de Craft à 12€ environ ou quelque chose de similaire pour commencer.

Capture

Investissez dans un tableau double face

Tous les enfants aiment les tableaux. Investissez dans un double face avec  un tableau noir d’un côté et un tableau blanc magnétique de l’autre, ils auront des heures d’amusement. N’oubliez pas d’acheter beaucoup de papier et peinture pour vos petits artistes en herbe. Nous aimons ce tableau réglable du fabricant de jouets traditionnel Janod.

janod_product_J09611_3-1000x1000

Coloriage

Rien ne bat une bonne séance de coloriage pour garder les enfants amusés et créatifs. En plus de fabriquer des bons crayons et de la bonne peinture, Crayola a une super section enfant sur son site internet avec des coloriages à imprimer. Parfait pour les jours pluvieux ou les voyages. Trouvez vos coloriages gratuits sur Crayola.

crayola-colored-pencils-24-also-this-deal-is-back-69-crayola-24ct-erasable-colored-pencils

Madame Invention et les jouets STIM

labelpreview

Votre petite fille ou votre petit garçon ont toujours pleins d’idées et sont très inventifs ? Si la réponse est oui alors ils vont adorer notre tout nouveau dessin « Madame Invention » basé sur le 36ème personnage de la série des livres Monsieur Madame. C’est une femme ingénieur qui crée des inventions extraordinaires dans sa cabane au fond de son jardin et nous pensons que c’est un message positif pour les jeunes enfants. Nous sommes assez sûrs que Madame Invention aurait approuvé la tendance récente des jouets STIM.

2506686-gf

STEM (en anglais) ou STIM, signifie Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques.  STIM est important parce qu’il permet de comprendre plus facilement la technologie tout autour de nous dans la vie de tous les jours. Les jouets STIM sont devenus un peu plus tendances ces dernières années, les parents en voient la valeur puisqu’ils permettent  aux enfants d’apprécier la science et la technologie.

labelpreview (1)

Il y a des jouets et kits très intéressants pour encourager les enfants à apprendre en s’amusant. Un de nos préférés est le circuit électrique avec de la pâte à modeler que nos petits testeurs ont absolument adorés. Nous aimons ce kit de pâte à modeler électrique de Tech Will Save Us de Pimoroni  et dans tous les bons magasins de jouets. A partir de 4 ans.

electro_dough_1257d49d-1f2f-4717-9206-d100ea88403d_1024x1024

Les avantages des nominettes à l’école

DSC_5136

Vous êtes parent ? Dans ce cas, cette situation vous est sans doute familière : votre enfant revient de sa journée d’école avec une veste ou une boîte à tartines qui ne lui appartient pas. Ou avec une pantoufle de gym ou un feutre en moins. Grâce aux nominettes personnalisables et colorées, vous aidez votre enfant à reconnaître et à conserver ses effets personnels à l’école.

Short de gym, gourde ou crayons de couleur : tous les élèves de la classe en ont, et tous sont similaires les uns aux autres. Rien d’étonnant à ce que votre petite tête blonde oublie de temps en temps quelque chose dans la salle de gym, le réfectoire ou le local de classe. Sans parler des objets perdus pendant les excursions scolaires. Heureusement, il existe une solution toute simple, créative et personnalisée pour votre enfant : les étiquettes autocollantes et étiquettes thermocollantes.

Les avantages des nominettes à l’école

Vous utilisez avant tout les étiquettes pour que votre enfant perde moins de choses. Saviez-vous cependant que les étiquettes nominatives avaient de nombreux autres avantages ? Elles évitent les disputes entre les enfants qui possèdent des objets similaires et stimulent votre progéniture à développer son autonomie et son individualité.

7 bonnes raisons d’utiliser des nominettes

  • Vous perdez moins de choses.
  • Vous stimulez l’autonomie.
  • Vous évitez les disputes entre les enfants.
  • Ils apprennent à mieux connaître leur nom et leurs affaires.
  • Vous stimulez l’épanouissement et l’individualité.
  • Les enfants apprennent à être responsables de leurs effets personnels.
  • Vous stimulez le sens des responsabilités pour les objets des autres.

Laissez votre enfant choisir

Renforcez autant que possible le lien qui unit votre enfant à ses affaires en l’impliquant dans la création de ses nominettes. Vous constaterez qu’il fera désormais beaucoup plus attention à ses effets personnels grâce à des étiquettes de sa couleur préférée ou agrémentées d’une belle image. Votre fils est un fan de foot ? Votre fille adore les histoires de princesse ? Vous trouverez sans nul doute l’image adaptée.

  • Réalisez ensemble vos étiquettes nominatives.
  • Avec une image au choix.
  • De la couleur préférée de votre enfant.

Pour les instituteurs aussi

Mais les enfants ne sont pas les seuls à qui les nominettes sont utiles à l’école. Vous êtes instituteur ? Découvrez tout ce qu’elles peuvent faire pour vous. Commandez des étiquettes nominatives avec le nom ou le numéro de votre local de classe. Étiquetez-en tous les objets qui s’y trouvent. Ciseaux, feutres, livre de lecture… De quoi éviter qu’ils se retrouvent malencontreusement dans le cartable de l’un de vos élèves ou dans une autre classe. Optez pour la facilité d’utilisation et créez votre propre nominette!

Allergies alimentaires ? Simplifiez-vous la vie avec des nominettes

IMG_3930

L’un des membres de votre famille souffre d’une allergie alimentaire ? Dans ce cas, le dicton « mieux vaut prévenir que guérir » prend tout son sens. Créez une signalétique à l’attention de votre enfant ou du membre de votre famille allergique en apposant une étiquette visible et personnalisée sur les aliments qu’il peut ou ne peut pas manger. Suivez ces conseils et évitez les réactions allergiques à l’école, à la crèche, en camp, au travail ou tout simplement à la maison.

 

Des allergies légères à sévères

Les nominettes sont un truc simple et pratique pour éviter les réactions allergiques aux aliments. Une allergie alimentaire se manifeste par une réaction du système immunitaire à des aliments spécifiques. Saviez-vous que près de 8 % des enfants y sont sujets ? Un groupe non négligeable, donc. Les symptômes peuvent aller de simples démangeaisons à une réaction allergique généralisée qui peut affecter les organes.

Les allergènes alimentaires les plus courants sont :

  • le poisson ;
  • le soja ;
  • les noix ;
  • les œufs ;
  • le blé ;
  • les cacahuètes ;
  • le lait de vache.

Diagnostiquer l’allergie et la mettre en évidence

Vous savez à quels aliments votre enfant est allergique ? Parfait, c’est déjà un pas dans la bonne direction pour prévenir les réactions allergiques. Il est maintenant temps d’étiqueter au mieux toutes les affaires de votre enfant en signalant son allergie. Pour que tout le monde sache clairement ce qu’il peut ou ne peut pas manger. À la maison comme à l’extérieur.

Des étiquettes d’allergie pour la maison

Des étiquettes nominatives personnalisées vous permettent d’identifier clairement les aliments que votre enfant peut ou ne peut pas manger. Ce qui s’applique évidemment à lui aussi. Prenons l’exemple du petit Louis : il sait qu’il peut manger les aliments munis d’une étiquette bleue, mais pas ceux avec une étiquette rouge. Un système beaucoup plus clair qu’une simple mention « sans gluten » sur l’emballage de corn-flakes dans l’armoire.

  • Étiquetez les emballages, armoires, boîtes à provisions…
  • Utilisez les mêmes étiquettes pour le frigo et le congélateur.
  • Attribuez une couleur d’étiquette spécifique à chaque personne souffrant d’une allergie.

Accrochez la liste des allergies alimentaires de chacun à l’intérieur de l’une de vos armoires. Pour que tout le monde puisse facilement y jeter un œil quand il cherche quelque chose à manger. Autre conseil : inscrivez les coordonnées de votre médecin et le numéro des services d’urgence, ainsi qu’un plan d’action pour chaque allergie.

Des étiquettes à l’école, en camp ou à la garderie

Informer tout le monde de l’existence d’une allergie alimentaire est surtout difficile en dehors de la maison. En munissant tous les objets destinés à boire ou à manger d’étiquettes nominatives, vous tirez un trait sur les risques de réaction. Accrochez une étiquette aux boîtes à tartines, sac à dos, gourdes et autres emballages alimentaires. Inscrivez-y clairement les allergènes.

 

  • Utilisez une couleur vive.
  • Indiquez le nom de votre enfant.

 

 

  • Ajoutez éventuellement une icône d’allergie.

 

  • Veillez à mentionner clairement l’allergène.
  • Notez votre numéro personnel pour que l’on puisse vous joindre en cas de réaction allergique ou de questions.

Les nominettes durables adhèrent à pratiquement toutes les surfaces. On peut même les utiliser sur des emballages réutilisables, comme une boîte à tartines. Elles résistent en effet au lavevaisselle et ne se décolleront donc pas de sitôt des effets personnels de votre enfant.

Conseils supplémentaires pour les enfants souffrant d’allergies alimentaires

Oui, les étiquettes alimentaires sont une aide précieuse. Mais pour simplifier encore plus le quotidien d’une personne allergique dans votre famille, appliquez ces conseils pratiques.

  • Les enfants allergiques au blé ou au gluten peuvent aussi réagir à la plasticine. Donnez donc de la plasticine hypoallergénique à l’instituteur ou au surveillant de la garderie.  
  • De nombreux bébés et jeunes enfants développent des réactions cutanées au contact de lingettes pour bébés et autres gels désinfectants. Prévoyez donc des alternatives douces si vous mettez votre enfant à la crèche.
  • Nettoyez immédiatement les miettes ou restes d’aliments renversés. Gardez les jouets à distance des aliments et nettoyez-les régulièrement, au moyen d’une solution au vinaigre, par exemple. Laissez-les ensuite sécher, de préférence au soleil.
  • Demandez à tout le monde de se laver les mains dès le retour à la maison, ainsi qu’avant et après les repas.

Vous voulez commander des étiquettes pour votre enfant ? Découvrez nos nominettes et personnalisez vos étiquettes sur le site.