Top Six des tendances Fitness 2017

Le nouvel an est le moment des bonnes résolutions et le fitness en fait partie pour beaucoup. Donc si vous avez commencé le mois de janvier avec les meilleures intentions et que vous êtes déjà prêts à abandonner, ne le faites pas ! Ou si vous êtes toujours motivés, lisez notre article et découvrez les dernières tendances pour garder vos séances d’entraînement intéressantes.

Nous avons regroupé le top six des tendances fitness à suivre cette année. Ajoutez quelque chose de nouveau à votre séance d’exercices pour vous garder motivé !

Comptez vos pas!

Pas beaucoup de temps? Vous jonglez entre la maison, la famille et le travail ? Enregistrez vos pas quotidiens avec un bracelet ou une montre d’une marque comme GarminApple ou Fitbit. Ces appareils non seulement indiquent les distances mais aussi enregistrent le rythme cardiaque, les parcours effectués et plus. Évitez la voiture, montez les escaliers et vous serez étonnés par le nombre de pas que vous pouvez faire en plus chaque jour.

Fitbit-Alta_Lifestyle-3

Functional Fitness

Le Functional Fitness c’est l’idée de renforcer ses muscles chaque jour pour pouvoir soulever une valise, porter votre enfant etc. C’est un terme qui existe depuis longtemps. Cependant en 2017, nous verrons que des nouvelles machines peuvent nous aider à le pratiquer facilement. Découvrez le Assault Bike de CR8YourBox. Un appareil avec un tas d’option pour travailler son cardio, brûler des calories et la résistance augmente automatiquement quand vous poussez, tirez et pédalez.

Image of the assault bike

Musculation 

La musculation fait partie des nouveautés pour les femmes en 2017. Le vieux mythe que soulever des poids vous fera gonfler disparait doucement. Il existe des cours en groupe ainsi que de plus en plus de séances personnelles avec un coach.

strength

Boxe virtuelle

La tendance du fit boxing continuera cette année mais avec une nouveauté, cela devient numérique. The Boxx Method  est un programme d’entraînement de boxe virtuelle en ligne qui est super facile à faire à la maison. Tout ce dont vous avez besoin est d’une paire de poids de 1kg et vous pouvez télécharger les instructions des instructeurs sur PC/TV/Tablette/Téléphone quand bon vous semble.

Image of Boxx Method

Entraînement aquatique

Ne manquez pas les classes de natation pour faire travailler tout le corps. Les clubs de fitness proposent des séances d’entraînement par Intervalles de Haute Intensité(HIIT) en groupe. Ces classes vous feront pratiquer la nage en sprint ou en endurance ainsi que des activités de résistances pour vous donner une séance d’entraînement bien équilibrée sans abîmer vos articulations.

Corps & Esprit

Le concept de la pleine conscience ou mindfulness a enfin atteint les salles de gym. L’idée est de prendre du temps pour évacuer votre stress en suant et en essayant de connecter votre esprit et votre corps. Découvrez les cours pour débutants dans les salles de gym et relaxez-vous dans les classes éclairées à la bougies.

yoga

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>