5 façons de rafraîchir votre garde-robe cette année

Article invité par Hannah Boothe

La mode, comme les saisons, est toujours en mouvement. Et la majorité d’entre nous veulent bien paraître, ce qui implique de changer périodiquement nos garde-robes. Avec le début de cette nouvelle saison et le temps qui se réchauffe, vous pourriez être inspiré pour commencer un ménage de printemps. Si vous avez maintenant commencé le tri de votre garde-robe, nous avons quelques idées qui pourraient vous aider non seulement à organiser vos vêtements, mais aussi ceux de vos enfants. Maintenir un style élégant et actuel est un passe-temps coûteux, mais paraître adorable et actuel n’a pas à l’être. Du recyclage des vêtements vintage à l’injection de personnalité avec des nouveaux accessoires. Voici quelques-unes des méthodes les plus efficaces pour mettre au goût du jour vos vêtements.

1. Effectuez un audit de placard

Triez et nettoyez ou peu importe comment vous l’appelez. Allumez la lumière, ouvrez la porte et retirez tout, une catégorie à la fois. Si vous ne pouvez pas engager un expert, fiez-vous à votre instinct, votre intuition et à votre bon sens.

Si la tenue est obsolète, démodée, de taille incorrecte ou même ne correspond plus à votre nouvelle fonction, retirez-la immédiatement ! Peut-être que le seul article que vous prenez est votre jean noir, souvent dans le sèche-linge. Si tel est le cas, vous devrez peut-être acheter quelques articles !

2. Faites un inventaire

Ranger tout confortablement pour vous ; assurez-vous que les tricots sont maintenus à plat et pliés pour éviter les étirements. Tenez également compte des lacunes qui peuvent s’être développées ; parfois, l’ajout de quelques nouveaux articles seulement peut améliorer considérablement la fonctionnalité de votre garde-robe existante.

Décidez quels produits vous devez acquérir pour améliorer votre apparence. Cela peut être aussi simple qu’une jupe noire bien ajustée ou un pantalon noir. Vous pouvez ajouter une nouvelle paire de talons, une chemise blanche immaculée, une veste en tweed ou une veste bien ajustée, un bijou ou un nouveau sac à main et deux gilets. Cela vous fournira une plus grande variété d’options pour styliser vos anciens vêtements.

3. Vos meilleurs amis sont neutres

Au fur et à mesure que vous parcourez votre vaste collection, pensez à rassembler toutes les choses neutres de votre garde-robe et à les ranger au même endroit ; ils vous seront utiles lorsque vous styliserez une tenue. Ce sont les couleurs “fondatrices” de votre style, et elles sont idéales pour amplifier un ensemble entièrement noir. Portez-le avec cette veste rouge vintage que vous avez soigneusement gardée ou ces bottes de cow-boy que vous ne savez pas comment porter.

4. Organiser un échange de vêtements

Probablement la méthode la plus agréable de notre liste, un échange de vêtements est un excellent moyen de se débarrasser de l’ancien et de faire de la place pour le nouveau. De plus, c’est la raison idéale pour passer un après-midi avec vos amis. Vous pouvez mettre le strict minimum et passer une heure à fouiller dans la pile commune, ou vous pouvez en faire une soirée avec boissons, amuse-gueules et un défilé de mode. Une fois que tout le monde a fait son choix, vous pouvez mettre en boîte tous les articles qui restent pour faire un don.

5. Accessoiriser

Souvent, tout ce qui est nécessaire pour redonner vie à des vêtements usés est un changement de décor. Avec une nouvelle paire de chaussure et un accessoire dans la couleur de la saison, cette petite robe noire qui est merveilleuse pour une soirée chic peut être tout aussi bien lors d’une garden-party d’été.

Sacs, chaussures, foulards et bijoux sont indispensables pour pimenter et élargir votre tenue, encore plus pour les personnes qui possèdent déjà une garde-robe capsule. Avec une garde-robe plus simple, vous n’aurez pas à vous soucier de savoir si vos accessoires sont beaux ou assortis à votre tenue.

Cette méthode simple aide mes clientes à retrouver leur enthousiasme pour s’habiller. Choisissez un seul élément remarquable pour chaque ensemble. Peut-être que des boucles d’oreilles ou un sac à main colorés pourraient revitaliser votre tenue et vous empêcher de vous lasser de votre style unique.

Vous pouvez également expérimenter avec les achats d’occasion

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une nouvelle tendance, elle a gagné du terrain ces dernières années. C’est économique et écologique et peut aider à relooker une garde-robe.

La clé des achats d’occasion avec un objectif est de rester concentrée sur ce que vous voulez acheter, plutôt que d’être distrait par d’autres produits simplement parce qu’ils sont là. Construire une garde-robe capsule est un processus qui donne la priorité à l’utilité, au confort et à la réflexion.

Plutôt que de dépendre d’un seul grand tri chaque année, segmentez votre garde-robe et renouveler des petites parties plus régulièrement. En conséquence, votre aspect semblera plus soigné, mais cela se traduira également par des décisions vestimentaires plus éclairées et durables au fil du temps.