Sortez cet automne

Une fois que l’automne est là, on a tendance à oublier d’aller dehors mais les recherches ont montré que passer du temps à l’extérieur est bénéfique. Non seulement vous et vos enfants bénéficieraient des rayons de soleil et stockeraient de la vitamine D avant les mois d’hiver, mais profiter de la nature est reconnu pour aider à gérer le stress quotidien et l’anxiété.
Voici une liste des meilleures choses à faire dehors cet automne.

Autumn Leaves

Soyez créatif

Faites une promenade et ramassez les feuilles tombées sur le sol. Essayez de trouver autant de feuilles différentes que possible et amusez-vous à les identifier. Ensuite, ramenez-les à la maison et utilisez-les pour créer une image comme des créatures de la forêt ou faites-en une couronne.

leaf dectective

Construisez une cabane

Les enfants adorent construire leur propre cabane. Utilisez des branches, des feuilles et des brindilles pour en faire une solide. Voici quelques astuces pour construire la meilleure cabane!

1. Trouver une bonne base – cherchez un arbre solide
2. Construire le cadre – trouvez deux ou trois grosses branches et placez les contre l’arbre.
3. Construire les murs – ramassez des branches et posez-les contre le cadre en les serrant bien pour que ce soit solide et sûr.
4. Protéger des éléments – utilisez des branches plus petites et des brindilles pour couvrir la cabane. Mettez-les dans les trous pour protéger du vent de la pluie.

den building

Nettoyez les plages

Les enfants aiment aller à la plage et sont souvent très efficace pour ramasser les déchets. Combinez les deux et cherchez des choses à recycler sur la plage. Ou rejoignez un groupe qui organise des nettoyages de plage ou rivière.

beach clean

Faites un hôtel à insectes

Vous pouvez attirer des insectes et autres créatures bénéfiques dans votre jardin et ajouter de la biodiversité en construisant une maison à insectes! Pour avoir une variété d’insectes, placez votre maison à un endroit avec du soleil et de l’ombre, sous un d’arbre ou une haie. Construisez une base solide et essayez d’utiliser des matériaux recyclés. Vous pouvez remplir les trous avec des vieux morceau de bois, des bouts de bambou. Les trous forés dans les blocs de bois feront un hôtel parfait pour les abeilles solitaires. La paille, le foin, les feuilles sèches et les morceaux d’écorces feront aussi un endroit formidable pour les scarabées, les araignées, les mille-pattes…

Bug hotel

Allez camper

Si le temps le permet, pourquoi ne pas passer jours et nuits dehors au camping! Profitez des derniers rayons de soleil de l’automne et grillez des marshmallows autour du feu. Les enfants adorent être dehors. Trouvez votre camping idéal sur campingbelgique.be

camping