Nos nouveaux dessins allergie

L’allergie’ est  la maladie chronique la plus commune en Europe et il n’est  pas étonnant que les parents se questionnent sur ce qu’ils peuvent faire pour réduire les risques d’allergies alimentaires pour leur enfant. Une des choses les plus importantes à faire en tant que parent est d’alerter l’entourage de votre enfant, y compris le personnel de leur crèche et école.

My Nametags  a développé une série d’étiquettes avec des  dessins “allergie” que vous pouvez personnaliser avec le nom de votre enfant et coller sur leurs sacs, bouteilles d’eau ou partout où cela est nécessaire. Vous pouvez créer  votre lot d’étiquettes  My Nametags ici.

Environ 90% des réactions allergiques sont causées par quelques aliments seulement.

Les aliments clés sont :

1

                                             Les produits laitiers                                           

7

Les œufs
8

                                                     Le blé/Gluten                                                       

5

Les noix
2

Les fruits de mer   

4

      Les crustacés  

 

Les autres aliments qui causent des allergies assez fréquemment  sont le soja, sésame et kiwi. Le haut niveau d’histamine des tomates et fraises cause souvent des éruptions sur la peau après les avoir mangé mais il est rare que ces aliments soient allergènes.

BFR-FR-Sulphates R

Sulfates (SO²)     

Le sulfate est un conservateur ajouté aux aliments et boissons pour prolonger leur durée de vie. Le sulfate peut causer des symptômes désagréables comme l’irritation des poumons ou de l’asthme. L’allergie au sulfate est extrêmement rare.

BFR-FR-Celery R

Céleri

Les réactions allergiques au céleri (bâtons, feuilles, épices et graines), quand elles apparaissent, peuvent être sévères. Les personnes étant allergiques au céleri devraient aussi éviter le céleri-rave.

BFR-FR-Soya R

Soja    

Le soja est une protéine alimentaire tirée du haricot du soja qui est une légumineuse. Les haricots de soja peuvent être mangés frais mais sont le plus souvent séchés. Ils sont souvent appelés édamame quand ils sont frais ou surgelés. Il y a deux types d’allergie au soja : immédiate ou retardé.

BFR-FR-Sesame R

Sésame

L’allergie aux graines de sésame semble avoir augmenté dramatiquement ces deux dernières décennies et cette hausse est probablement liée à son utilisation accrue. D’autres graines peuvent causer des réactions allergiques mais le sésame semble être le plus commun.

BFR-FR-Lupin R

Lupin

Les graines de la fleur de jardin le lupin sont broyés pour en faire de la farine qui peut être utilisé en pâtisserie dans les gâteaux, tartes, pancake ou dans les pâtes. On le trouve souvent dans les produits sans gluten.3

Squames (fourrure)

Nous adorons nos animaux mais parfois les squames de nos amis poilus peuvent causer des allergies, ainsi que le pollen, nous avons donc des dessins allergie pour ça aussi.

6

Pollen